2013
Tailleur pour dames
de Georges Feydeau (version russe), m.e.s. Cédric Gourmelon, commande et inscription au répertoire permanent du théâtre Drama de Minoussinsk, Russie.

2012
La Nuit des 4 jeudis / Soirée poétique
Carte blanche à des artistes rennais : Olivier Mellano, Arm, Robert le magnifique, Nathalie Elain, Cédric Gourmelon, Camille Kerdellant, Julie Sellier, Gaël Desbois et Benoit Attet

2011
Il y aura quelque chose à manger
de Ronan Mancec, m.e.s. Cédric Gourmelon, commande du Réseau lilas à l’auteur, spectacle créé dans le cadre de la résidence du Réseau lilas sur le site Ropartz (Rennes).

2010
La Femme sans bras
de Pierre Notte, m.e.s. Cédric Gourmelon, commande du Centre Dramatique National de Montluçon, avec comme interprètes Christian Caro, Isabelle Gadien sociétaire de la Comédie Française et Pierre–Yves Poudou.

Le Pays lointain
de Jean-Luc Lagarce (Version russe), m.e.s. Cédric Gourmelon, commande du Théâtre d’Art Anton Tchékov de Moscou dans le cadre de l’année France-Russie, avec la troupe permanente du Théâtre d’Art.

2009
Temps de Chien
d’Alain Le Goff, m.e.s. Cédric Gourmelon, commande de Ici même Production (Rennes), avec Alain Le Goff et Achille Grimaud.

2007
Shift de Shi Matsui
m.e.s. Cédric Gourmelon, avec les élèves de l’Ecole de l’ERAC dans le cadre du Festival Actoral, à la Friche Belle de mai (Marseille).

2006
La conquête du pôle sud
m.e.s. Rachid Zanouda, création dans le cadre du Festival Mettre en scène, avec Marc Bertin, Anne de Queiroz, Vincent Guédon, Lamya Regragui, Stephen Butel, Arnaud Saury, François Tizon
Production déléguée du Réseau Lilas, Coproduction Centre Dramatique National de Caen , TNB/Rennes, Théâtre de l’Aire Libre/Scène Conventionnée de Saint-Jacques-De-La-Lande

2004
Sentation(s)
d’après Le passage des heures d’Alvaro de Campos (Fernando Pessoa), m.e.s. Cédric Gourmelon, avec Nathalie Elain et Cédric Gourmelon, commande du Quartz / Scène nationale de Brest.

2003
dans le cadre de la Résidence de création du Réseau Lilas à l’Aire Libre / Scène conventionnée de Saint Jacques-De-La-Lande :

Je suis assis ici et je ne suis rien
d’après Rainer Maria Rilke, m.e.s. Cédric Gourmelon avec Guillaume Cantillon, Camille Kerdellant, Mathieu Guy.

La sudation du bonheur
de Jonathan Bidot, m.e.s. de l’auteur, avec Lénaig le Touze.

Humanus Gruppo
m.e.s. collective, avec Vincent Guédon, Rachid Zanouda, Virginie Messina, Masimo Dean, Anne De Queiroz.

Installation Performance
de Nicolas Le Bodic, Evelyne Caillet, Stéphane Delaunay et Renan le Quentrec.